Zu Inhalt springen
Livraison gratuite et -15% sur votre première commande
-15% sur votre première commande !
histoirefunkopop

L'histoire des figurines Funko Pop!

Les Funko Pops sont devenus très populaires auprès des adultes et des enfants au cours des dernières années. Avec ses objets de collection de la culture pop, Funko a maintenant plus de 8 lignes de produits différentes sous son nom. La ligne de produits la plus populaire et l'une des plus faciles à collectionner reste cependant les figurines Funko Pop. Nous voulions revenir sur les débuts de l’engouement pour ces figurines, c'est pourquoi nous remontons jusqu'à l'époque où les premiers Funko Pops sont arrivés sur les étagères sous le nom de Funko Force, et comment ils sont devenus la force motrice que nous connaissons et aimons aujourd'hui.

L’histoire des Funko Pop.

Funko a été fondé en 1998 par le collectionneur de jouets Mike Becker, dans son garage à son domicile de Snohomish à Washington. Après avoir échoué à trouver une banque de pièces de monnaie abordable de la mascotte des Big Boy Restaurants, et avoir obtenu les droits de fabrication de ses propres banques de pièces de monnaie à partir d'une franchise Big Boy du Michigan. Les banques de pièces n'ont pas été vendues et la franchise a demandé la protection de la loi sur les faillites, mais Funko est resté en activité après avoir concédé les droits de fabrication des bobbleheads à Austin Powers, qui en a vendu 80 000 unités. En 2005, Becker a vendu Funko à son PDG actuel, Brian Mariotti, qui a déménagé ses bureaux à Lynnwood, Washington, et a considérablement élargi les gammes de produits sous licence de la société. En 2011, Funko a commencé à vendre ses produits Pop ! En 2012, la société avait vendu pour plus de 20 millions de dollars de figurines. La société a ouvert sa deuxième vitrine en novembre 2019, à Hollywood à Los Angeles. Il a une superficie de 3 700 m2 et comprend des statues grandeur nature et des décors somptueux de cinéma.

Des icônes, une inspiration

Rapportez un morceau de l'histoire américaine avec une fondation père, auteur, imprimeur, théoricien politique, politicien, inventeur et humaniste. Pop ! Benjamin Franklin serait le compagnon idéal pour faire voler un cerf-volant ou faire fonctionner une presse à imprimer. En outre, Pop ! George Washington, est une figure présidentielle marquante. Pop ! Rosie the Riveter est une figure exclusive et inspirante de Target. Cible exclusive Pop ! Oncle Sam est un personnage patriotique et figure inspirante. Ciblez en exclusivité Pop ! Abraham Lincoln ne sait pas mentir. Célébrez un moment crucial de l'histoire américaine avec une cible exclusive Pop ! Moment où George Washington traverse audacieusement le fleuve Delaware, portant un coup à l'indépendance américaine.

La magie des figurines Funko.

Depuis sa création, Funko a créé environ près de 20 000 (19 913) produits différents dans des dizaines de collections de jouets différents. La première, Wacky Wobblers, est une ligne de bobbleheads représentant divers personnages, principalement issus de la culture populaire, tels que Betty Boop, Cap'n Crunch et The Cat in the Hat. La mascotte de la société, un personnage récurrent dans la franchise Funko, est Freddy Funko, très populaire aujourd’hui. Funko's Pop ! Vinyl line sont des figures modelées dans un style similaire au style chibi japonais, semblable aux figures Nendoroid de Good Smile. Les figurines représentent généralement des personnages sous licence de franchises telles que Doctor Who, Marvel, DC, Disney, Star Wars, Wizarding World, et d'autres entités de la culture pop. Après la sortie en avant-première d'une ligne de personnages de DC Comics au Comic-Con 2010 de San Diego, la ligne de produits Funko Pop ! a été entièrement dévoilée en 2011 au salon du jouet de New York. Divers autres produits ont été lancés sous la marque Pop ! et la stylisation de ses personnages, tels que des peluches, des T-shirts, des porte-clés (versions miniaturisées des figurines standards), et des tasses en céramique, ces dernières étant des copies agrandies et creuses de la tête d'une figure, avec une poignée attachée.

La série Funko Pop !, un véritable phénomène.

Dans la gamme de produits Funko Pop !, il existe une série connue sous le nom de Pop ! La ligne Funko Pop comprend également des figurines plus grandes que la figurine standard, en 6, 9, 10, 18 pouces. En outre, Funko produit des figurines Pop ! Deluxes, où un personnage est assis sur des éléments de décor extérieurs, comme un trône, et parfois un véhicule ou une créature (uniquement pour la collection propre de Star Wars). Funko a également commencé à créer des films et des bandes dessinées, qui mettent en scène des personnages Pop posés en interaction les uns avec les autres et sur des socles d'exposition de manière à reproduire des moments tirés de différents films et bandes dessinées. Au salon du jouet 2015, Funko a annoncé une nouvelle marque dérivée appelée Vinyl Sugar, avec des lignes comprenant Dorbz, Vinyl Idolz, Vinyl Vixens et Super Deluxe Vinyls. En mars 2018, Funko a annoncé la sortie de Funko Cereal, avec des personnages de la mini-pop dans chaque boîte. La première ligne est sortie en juin 2018, et mettait en scène les personnages de la culture pop Freddy Krueger, Elvira : Mistress of the Dark, et Beetlejuice, entre autres. Au Salon du Jouet 2019, Funko a annoncé une nouvelle ligne de figurines Pop en vinyle : Le Pop ! Town, comprenant initialement Ghostbusters, Scooby-Doo, SpongeBob SquarePants ainsi que The Nightmare Before Christmas. Cette ligne comprend une figurine Pop ainsi qu'une version stylisée d'un bâtiment emblématique de la matière d'origine. Les autres collections de produits actuelles comprennent Hikari, Legacy Collection, FunkO's, Fabrikations, Mopeez et Rock Candy. Les anciennes lignes de produits comprennent Spastik Plastik, Blox, FunkoVision, Funko Plushies, Funko Force, Reaction Figures et Wacky Wobblers.

Le tout premier Funko Pop !

Funko a été fondé en 1998 par Mike Becker, mais a été rapidement vendu à l'actuel PDG Brian Mariotti en 2005. Depuis le rachat par Brian, la société n'a cessé de croître et 6 ans après le changement de propriétaire, Funko a lancé sa toute première figurine Funko Pop ! L'une des toutes premières Funko Pops jamais sorties était la figurine Batman, qui est toujours en circulation aujourd'hui. Depuis cette première figurine, Funko Pop ! a sorti des milliers de figurines et travaille régulièrement avec de grandes sociétés comme Marvel et DC pour les aider à promouvoir leurs films et leurs produits.

Un monde féérique bien réel.

Bien que les figurines de Funko Pop ! puissent ressembler à un simple jouet, elles sont en fait très faciles à collectionner. Chaque figurine a son propre numéro unique et certaines sont même en édition limitée, ce qui les rend encore plus précieuses. Funko crée des figurines à partir de différents fandoms, ce qui signifie que peu importe l'émission de télévision, le film ou le jeu que vous aimez le plus, vous pourrez trouver vos personnages préférés immortalisés sous forme de figurines de bobblehead.

Un véritable succès !

Le succès de Funko est facile à constater dès que l'on entre dans un magasin de BD ou un centre commercial. Pop ! Les figurines en vinyle sont partout, et vous ne pouvez pas échapper à leur attrait et à la dépendance qui suit votre premier achat. Cet amour a créé une communauté de fans dont l'adoration de ces petits jouets engendre des amitiés à travers le monde. C'est un monde amical de collectionneurs qui partagent leurs énormes collections et leur goût d'être à nouveau des enfants. Un documentaire, "Make Fun - The Story of Funko", actuellement sur Netflix, donne une histoire plus approfondie de Funko et l'histoire de la société et des fans qui ont contribué à en faire un phénomène mondial.

Devenez un grand passionné-collectionneur de Funky Pop.

Pourquoi ne pas commencer votre collection Funko Pop ! et parcourir notre gamme dédiée de figurines Funko bon marché !

Les figurines Funko Pop ! les plus rares et les plus collectionnables. Il y a des chiffres qui sont convoités par tous les collectionneurs de Funko Pop ! Si vous souhaitez commencer à collectionner votre propre Funko Pop !, le mieux est de choisir un fandom que vous aimez le plus et de commencer à collectionner des figurines de cette collection. Cela vous donnera une bonne idée des personnages à rechercher et des numéros à cocher sur votre liste. Si vous voulez créer une collection qui s'étoffera avec le temps, visez à vous procurer les figurines en édition limitée dès leur sortie. En mettant la main sur ces figurines limitées, vous leur donnerez plus de valeur dans les années à venir.

Vous trouverez sur notre boutique une liste de nos propres figurines Funko Pop!

Crédits de la photo de couverture : Warhammer Community

Vorheriger Artikel L'histoire de Disney

Einen Kommentar hinterlassen

* Erforderliche Felder